Page Content
L’ATA soutient les initiatives visant à créer des environnements respectueux de la diversité, de l’équité et des droits de la personne. Consultez les ressources ci-dessous afin de vous renseigner davantage sur cet aspect primordial de votre pratique professionnelle.
|
Enseignants formés à l'étranger — Bienvenue en Alberta
Ce document s’adresse à tous ceux qui sont désireux d’enseigner en Alberta et qui ont acquis leurs titres de compétence à l’extérieur du Canada. Lorsqu’ils recherchent des postes en Alberta, les enseignants formés à l’étranger rencontrent de nombreux défis. L’ATA est fière de leur offrir des renseignements, ressources et services afin de les appuyer dans leurs démarches pour obtenir leur brevet d’enseignement de l’Alberta et décrocher un emploi. (COOR-105 2019 06, 32 pp)
|
|
Alliance gais-hétéros et allosexuels-hétéros: Guide
de l'enseignant
Édition condensée d'un guide décrivant la meilleure façon de créer et de maintenir des alliances gais-hétéros (AGH) et des alliances allosexuels-hétéros (AAH) dans les écoles de l'Alberta.(PD-80-6aF 2020 01, 15 pp)
|
|
Ressource pour les enseignants ayant des élèves de l'Afrique centrale
Ce document a été créé par une équipe d’enseignants et de conseillers albertains afin d’assurer le succès d’enfants originaires d’Afrique centrale en développant des relations positives ainsi qu’en facilitant la communication entre les élèves et parents venant d’Afrique centrale et les enseignants et directions d’école de l’Alberta. Il s’agit d’une ressource à l’intention des enseignants, des directions d’école et des parents d’élèves venant d’Afrique centrale. (AR-CMEF-7f 2018 05, 28 pp)
|
|
Promouvoir la réussite scolaire des immigrants arabes
Cette ressource a été créée par des enseignants albertains afin d’aider les enseignants et les directions d’école de l’Alberta à mieux comprendre la culture et les besoins des élèves immigrants arabes. Elle vise à promouvoir la réussite des élèves de familles d’immigrants arabes et à renforcer les liens entre l’école et la communauté arabe. (AR-CMEF-4F 2020 03, 38 pp)
|
|
PRISME Trousse d’outils pour créer un espace protégé propice aux discussions sur les minorités sexuelles
La trousse d’outils PRISME vise à aider les enseignants à créer un espace protégé propice aux discussions sur les thèmes des minorités sexuelles et de la variance de genre. L’acronyme PRISME vient de « professionnels respectueux et intéressés qui veulent soutenir les minorités sexuelles existantes ». La trousse n’est disponible qu’en ligne. (PD-80-15cF, 2016 03)
|
|
PRISME (école secondaire) Trousse d’outils pour créer un espace protégé propice aux discussions sur les minorités sexuelles et la variance de genre
L’acronyme PRISME vient de « professionnels respectueux et intéressés qui veulent soutenir les minorités sexuelles existantes ». Cette trousse a été créée par des enseignants en exercice de l’Alberta pour aider les écoles secondaires à créer un espace protégé propice aux discussions sur les thèmes des minorités sexuelles et de la variance de genre. Cette ressource destinée aux enseignants a été préparée en collaboration avec le ministère de l’Éducation en raison de la grande popularité de la première trousse, destinée aux enseignants du primaire, publiée pour la première fois en 2014. Elle comprend des plans de cours pour toutes les matières de base et pour certains cours facultatifs directement liés aux programmes d’études de l’Alberta de la 7e à la 12e année. (PD-80-15eF, 2019 01, 148pp)
|
|
Comité Diversity, Equity and Human Rights (DEHR)
|